Qu'est-ce que l'Hypnose ?

L'hypnose est un état naturel. Chacun l'expérimente plusieurs fois par jour. Avez-vous déjà essayé de parler à une personne qui regarde la télé. Il est difficile d'attirer son attention car elle est dans un état de transe. Ou peut-être avez-vous déjà raté la sortie de l'autoroute lorsque vous conduisez tout en écoutant la radio... vous étes dans un état de transe.

 

On définit la transe comme étant un état modifié de conscience, un état qui se situe entre l'éveil et le sommeil mais où le conscient est généralement présent.

 

Cet état permet au thérapeute de "dialoguer" avec l'Inconscient et de ce fait, d'apporter des soins à la personne ou du moins la guider pour qu'elle trouve les solutions nécessaires à son bien-être.

 

Toute personne est hypnotisable s'il elle désire.

 

Pour citer : Hippolyte Berheim : "...il existe chez les sujets hypnotisés ou impressionnables à la suggestion une aptitude particulière à transformer l'idée reçue en acte."

et Jean Godin : "C'est un mode de fonctionnement psychologique dans lequel un sujet, grâce à l'intervention d'une autre personne, parvient à faire abstraction de la réalité environnante, tout en restant en relation avec l'accompagnateur... Ce mode de fonctionnement particulier fait apparaître des possibilités nouvelles : par exemple des possibilités supplémentaires d'action de l'esprit sur le corps, ou de travail psychologique à un niveau inconscient."

et pour conclure Olivier Lockert : "Finalement, personne ne sait vraiment ce qu'est l'hypnose en tant qu'état. Nous connaissons le phénomène, nous savons l'utiliser depuis bien longtemps, nous commençons même à comprendre comment les mots peuvent agir sur le corps."

Je pratique l'Hypnose classique, l'Hypnose Ericksonienne / Nouvelle Hypnose, l'Hypnose Humaniste et la Thérapie Symbolique Avancée  choisissant la méthode la plus appropriée pour votre bien-être. Je continue ma formation pour être enseignant en Hypnose Humaniste.
En savoir plus sur d'Hypnose
Hypnose Classique
 
C'est la première forme historique. Elle est simple, directe, autoritaire, utilise les suggestions indirectes et surtout directes du style "Dors, je le veux." C'est également l'hypnose de spectacle et celle qu'on utilise en anesthésie.
 
Hypnose ericksonienne
 
Elle tire son nom du psychiatre américain Milton Hyland Erickson. C'est aussi une hypnose dissociante qui emploie les suggestions directes et indirectes. Erickson pouvait être "brutal" mais savait s'adapter à ses sujets en employant des méthodes plus douces.
 
La Nouvelle Hypnose
 
Créée par le sexothérapeute Daniel Araoz en 1979, c'est la première forme d'hypnose participative et donne pour la première fois une énorme importance au langage s'appuyant sur les observations de la PNL. "L'esprit est moins médical, plus ouvert, attentif aux besoins, au bien-être et aux aspirations de la personne." (O. Lockert).
 
L'Hypnose Humaniste
 
Développée par Olivier Lockert (2001). Elle est inversée par rapport aux autres formes d'hypnose, elle est non-dissociante, fonctionnant en "ouverture". La personne arrive à un "état augmenté de conscience" ayant les mêmes caractéristiques que l'Hypnose ordinaire mais sans perte de conscience. On s'adresse à la "Conscience majuscule" permettant la réunification de la personne en elle-même.
En hypnose humaniste la personne garde constamment le contrôle alors que le thérapeute ne fait que guider.
Source : Hypnose - Olivier Lockert
 

Jacques Julien DANIEL

Maitre Praticien certifié en :

PNL

Hypnose Ericksonienne et Nouvelle Hypnose

Hypnose Humaniste et Thérapie Symbolique Avancée

06 12 41 81 88
  • Hypnose Humaniste Côte D'Azur
  • hypnose-azur

UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS

© 2023 hypnose-azur.com. Créé avec Wix.com