Rechercher
  • Jacques Julien Daniel

L'homme superlumineux : Pr Régis Dutheil et Brigitte Dutheil

Ce que je pense du livre



Le livre date de 1990 mais réédité et augmenté par sa fille  Brigitte en 2012. C'est pour moi un livre important qui nous parle de la Conscience en général en deux grandes parties :

La première partie examine la notion de conscience avec un petit historique, la notion imbriquée de Conscience et réalité en citant Max Planck, Einstein, Maxwell... en passant par la notion de synchronicité chère à Carl Jung. Il conclut cette première partie en avançant que la Conscience est formée de matière supra-lumineuse. La deuxième partie nous parle de la Conscience de la mort et de la mort en général. Il s'attarde longuement sur tout ce qui entoure la mort avec les pratiques funéraires, les études menées sur la mort, les expériences de mort imminente (NDE = Near Death Experience), les étapes de NDE selon Moody, Sabom et Ring.


Il développe une physique pour expliquer la mort avec les univers sous lumineux et super lumineux, la frontière entre les deux étant la vitesse de la lumière. Les deux derniers chapitres sont sur les phénomènes inexpliqués liés à la mort comme dédoublement, fantômes, visions et réincarnation.


Ce livre nous donne un aperçu d'une théorie intéressante, la Conscience existant dans un univers superlumineux ou l'espace/temps n'existerait pas, ceci en passant par une explication sommaire de la physique quantique.


J'ai entendu un entretien avec Brigitte Dutheil (octobre 2010) où elle disait : "Mourir c'est rentrer à la maison". Personnellement je ne suis pas pressé.


Pour le résumé complet sans commentaires, vous devez être membre de l'Association Hypnose et Bien-Être Côte d'Azur. Vous aurez donc l'accès au "Blog à Part".

0 vue

Jacques Julien DANIEL

Maitre Praticien certifié en :

PNL

Hypnose Ericksonienne et Nouvelle Hypnose

Hypnose Humaniste et Thérapie Symbolique Avancée

06 12 41 81 88
  • Hypnose Humaniste Côte D'Azur
  • hypnose-azur

UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS

© 2023 hypnose-azur.com. Créé avec Wix.com